Une tentative d’incendie…

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre, une tentative d’incendie a été constatée sur le local dit « l’Étincelle » qui héberge l’Association Culturelle Alternative au 56 bd du Doyenné à Angers. Le dimanche matin, des membres de l’association ont découvert des dégâts mineurs parce que l’incendie a été maîtrisé à temps.

Des morceaux de verre ont également été retrouvés devant l’entrée du lieu. Les services de police nous expliqueront plus tard être intervenus vers 3h devant le lieu et avoir éteint la flamme en cours.

Les membres de l’association, ont prévenu les services de la mairie, propriétaire du bâtiment.

Ce n’est pas la première fois que l’Étincelle est la cible de dégradations une croix celtique (symbole repris et utilisé par les groupuscules d’extrême droite) avait été taguée dans l’entrée il y a quelques mois, puis de la colle dans les serrures quelque temps plus tard. De même, à l’époque où cette association était encore installée rue Maillé, elle avait dû faire appel aux services de nettoyage de la Ville d’Angers à maintes reprises pour effacer des croix gammées taille XXL et des inscriptions mentionnant des groupuscules néo-nazis désormais dissous.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s