L’Etincelle, c’est quoi?

Ouvert en 1997, l’Étincelle est un espace qui accueille une bibliothèque, des concerts, des conférences débats, projections, des bouffes, des réunions, des ateliers, etc; elle regroupe des individu-e-s, assos, collectifs de luttes, orgas:

l’AMAP l’Aneth, Alternative libertaire 49, la Cantine végéta*ienne, Collectif de soutien aux sans- papiers 49,, le Collectif Émancipation, Murmure, Les Nuits bleues, la CNT, Rudy’s Back, Liberté Égalité Animale 49, les collectifs d’organisation de concerts Donnez-Moi Du Feu, Kitchen Talks et le Cri des Caves.

L’Étincelle expérimente et s’essaye à l’autogestion, l’autonomie avec des outils tel que le dialogue, la discussion, le consensus, les échanges de savoirs, etc.

Elle se veut être un lieu de rencontre pour celles et ceux qui sont à la recherche d’alternatives politiques et sociales. L’asso ACA (officiellement intitulée association culturelle et alternative) ne veut pas de subvention et n’emploie aucun salarié. Son auto-financement garantit son indépendance.

La charte de l’Étincelle explique plus en détails valeurs et fonctionnements, elle est disponible, discutable. L’AG mensuelle, le dernier jeudi de chaque mois est l’occasion de discuter des décisions concernant la gestion du lieu. Les activités qui ont lieu à l’Etincelle sont préalablement discutées lors d’une instance: la commission animation, qui se réunit chaque jeudi à 18h. Les propositions peuvent être présentées lors de ces réunions, ou par e-mail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s