Les derniers concerts? + le 1er mai on se bouge pour l’étincelle!

affiche2930042017

L’Étincelle organise ce week-end ce qui doit être, sur le papier, ses derniers concerts. Mais peut-être que ce ne sera pas les derniers concerts. Il semblerait que la mairie nous accorde un petit délai. Enfin pour le moment cet accord n’est que la parole de l’adjoint à l’urbanisme, Roch Brancour, que nous avons rencontré lors d’une réunion publique de présentation de la « recomposition de l’îlot 4 du quartier Thiers-Boisnet » (qui concerne donc la destruction de l’étincelle).

Nous avons prochainement de nouveaux rendez-vous avec la mairie, nous en saurons sans doute plus sur notre sort à partir de ce moment-là.

Une chose est sûre, la pétition que nous avons lancée sur internet et sur papier a rencontré un vif succès et cela nous conforte dans notre volonté de nous battre pour que puisse continuer à exister, sur notre ville, un lieu comme l’étincelle.

N’hésitez pas à continuer à la faire circuler autour de vous !

https://petitionetincelle.fermeasites.net/spip.php?article1


En attendant voici le programme des hostilités de ce week-end:

Samedi 29 avril

Haymarket – Punk Rock – Nantes

KRÉ KÉ KÉ KEX KOAX KOAX – Variété pop electro pounk

Krokodil – EmoCrust – Reims

Fort.e.s – Punk Hardcore – Reims

Les Tourloupes – Spectacle de magie Rouge et Noir – Nantes

DJ TOT – Dj set punk – La campagne

Dimanche 30 avril

Litige – Grrrlz Punk – Lyon

Heavy heart – Punk Rock – Nantes

Cookies – Punk Rock – Paris=Tours

Exhaustion – Crust Punk – Caen

Nanar Flash 44 – DJ set vintage – Los Angeles s/Sanguèze

Lundi 1er mai

Venez soutenir l’Étincelle le 1er mai 2017 à Angers!

Comme vous le savez sans doute déjà, l’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré depuis 20 ans à Angers, voit la fin de son bail au 30 avril prochain et n’a aucune solution de relogement pour continuer ses activités.

En effet, le quartier Thiers Boisnet dans lequel est situé l’Étincelle, subit les politiques d’aménagement du territoire qui invisibilisent de plus en plus les inégalités sociales, lissées en érigeant de soi-disant « logements mixtes » clinquants. En parallèle, l’histoire du quartier est balayée à coups de pelleteuse et de rideaux anti­-poussière virant ainsi les pauvres qui n’ont leur place qu’à l’extérieur de la mégalopole de demain.

La mairie nous a proposé-e-s un relogement (qui ne convenait pas du tout) et depuis, elle ne nous donne absolument plus aucune nouvelle. Alors, si vous souhaitez soutenir ce lieu et dénoncer les politiques de gentrification, nous vous invitons à nous rejoindre dans :

LE CORTÈGE FUNÈBRE de L’ÉTINCELLE,

tous et toutes de noir vétu-­e-s, lors de la manif du 1er mai à ANGERS, à 10h30, place IMBACH. Et comme nous n’avons pas l’intention de rester discrèt­-e­-s, nous préparons une fanfare type batucada avec des percussions afin de faire un maximum de tapage dans les rues de cette ville.

Si vous avez des caisses claires, des casseroles, des cloches, des sifflets, des chiens trompettes ou tout autre élément qui pourrait faire assez de bruit, n’hésitez pas à les apporter avec vous.

Ensuite, rendez-­vous autour de 13h00 pour casser la croûte ensemble rue Maillé, devant l’Étincelle. Rapportez votre salade de crudités ou de nouilles, vos meilleurs gâteaux pour que la vie perdure dans ces rues!

Publicités
Cet article, publié dans Concert, News et informations, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s