Juin 2019

Couv juin 2019.png


Samedi 15 juin 2019 à partir de 12h – Portes ouvertes – Prix libre – Organisation: L’Étincelle

15 juin logo.png

Il suffira d’une Étincelle,

Voilà bientôt deux ans que nous avons posé les valoches chargées de l’Étincelle Boulevard du Doyenné. Mais beaucoup d’habitant·es d’Angers (et d’ailleurs) ne connaissent pas encore notre lieu et son fonctionnement atypique. D’autres mûrissent des fantasmes sur ce qui se passerait réellement derrière nos portes. Pour vous faire votre propre opinion il n’y a qu’une seule solution : venir constater par vous-même! Nous vous convions donc pour les portes ouvertes de l’Étincelle. Venez découvrir le lieu, son fonctionnement et les collectifs qui le composent et le font vivre.

…d’un mot d’amour !

12h : repas partagé (amènes de quoi grignoter)
14h30 : Conférence gesticulée « Informatique ou libertés ? » par Lunar. Fonctionnement des ordinateurs à la marchandisation du réseau,capitalisme de surveillance outils collaboratifs, logiciel libre, CNIL, etc
16h : Goûter partagé
Stands – Jeux – Buvette
20h30: Concerts avec Trotski nautique (chanson Lol-fi Paris) et Turbo Panda (Noise Rock Le Mans)
Après les concerts – Soirée dansante


Samedi 22 juin 20h30 – Projection – Prix libre – Orga: CNT 49/Rudy’s Back

Dans le cadre d’un cycle de films musicaux et sociaux autour de la Jamaïque et/ou de l’immigration jamaïcaine en UK, Rudy’s Back et la CNT 49 présentent : Rockers, un film jamaïcain de Ted Bafaloukos, sorti en 1978.
« Les pérégrinations de Leroy Wallace alias Horsemouth, un batteur vivant à Kingston. Ses revenus de musicien n’étant pas suffisants, il s’achète une moto pour vendre des disques aux disquaires de l’île jusqu’à ce qu’il se la fasse voler.  » Le film est en patois jamaïcain sous-titré. Initialement prévu sous le format documentaire, ce long-métrage, aux traits authentiques, montre la culture reggae à son apogée ainsi que la société jamaïcaine de l’époque avec ses ghettos, sa misère sociale et le racisme de l’ex occupant britannique… tout cela rythmé par une bande son quasi live ; à part Leroy Wallace, on y retrouve des musiciens tels que Gregory Isaacs, Burning Spear, Robbie Shakespeare et bien d’autres ! Un film incontournable, la Blaxploitation à la sauce jamaïcaine!

Entrée libre, projection privée avec adhésion au lieu nécessaire

Trailer : https://youtu.be/CopS9rPE9D0?t=16


Dimanche 23 juin 15h – Projection-Conférence – Orga: Collectifs Émancipation et HE-LA

Fly 23 juin 2019 HELA Emancipation

Projection-Conférence : « Être une femme noire en France. »

Le collectif angevin afroféministe HE-LA présente des scènes coupées du documentaire OUVRIR LA VOIX de la réalisatrice Amandine GAY ».

Le collectif angevin non mixte HE-LA regroupe trois femmes noires et souhaite contribuer à la libération économique, sociale et culturelle de toutes les personnes noires dans leurs diasporas et sur le continent grâce aux outils intersectionnels, anti-capitalistes, afroféministes et panafricains.

Courriel he-la[at]riseup.net

Projection soutenue par le collectif Émancipation


Vendredi 28 juin 19h30 – Apéro de fin d’année – Orga: Alternative libertaire 49

apéro 2019.png

Comme chaque année Alternative libertaire 49 vous convie à son apéro convivial de fin d’année. Petite (et même grosse!) nouveauté cette année, cet apéro ne sera pas organisé par Al 49 mais par le groupe local 49 de la nouvelle organisation que nous sommes en train de construire avec nos camarades de la Coordination des Groupes Anarchistes.Pour en savoir plus rendez-vous ici -> https://alternativelibertaire.org/?Rapprochement-AL-CGA-appel-aux-groupes-revolutionnaires

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s