programme de mai

Voici la programmation -musicale essentiellement- de ce mois de mai:

♫♀♪☺☻☼♂


dimanche 16 mai

concert avec

l’Ocelle Mare (Ribérac): musique expérimentale, classique et folk.


On dirait parfois qu’on est au bord de l’océan, il y a des sonorités orientales, parfois  africaines, ou même encore au fin fond de l’atelier de quelqu’un qui bricole…

C’est calme, frais, ça sent le muguet, et vous n’aurez pas besoin de bouchons d’oreilles pour ce concert-ci!

youpi!



19h30 prix libre



jeudi 20 mai

concert avec

Gregaldur (Paris, enfin, Papouasie): toys machines etc.

Prenez Henry Des, ajoutez lui un T-shirt jaune et  la bande son d’un vieux manège de chevaux de bois de la fête forraine, mélangez avec  les bruits sortis tout droit d’un vieil amstrad PC, le tout proposé par un seul gars et le tour est joué.

  venez avec les p’tits!


Unlogistic (paris)

Ah bah là, ça va décoiffer, vous allez pas comprendre! Surtout maintenant qu’ils ont remplacé les robots par des humains. Un vrai batteur en chair et en os, de même pour l’autre bassiste.

Unlogistic, c’est des riffs bien agressifs, des chants qui attaquent, et des mélodies bien cools entre punk, happy HxC, fastcore, emo, et des trucs qu’on aime bien de toute façon. Vous ne le regretterez donc pas.


19h30 pétantes, pas une minute de retard pour ce concert. Si on le dit, c’est que c’est vrai!

prix libre.


Jeudi 27 mai

20h30

Assemblée Générale de l’Etincelle.

Vous avez envie de savoir comment ça marche ici? De poser des questions? De vérifier si on est bien autour d’une table à discuter sérieusement ou à faire du patchwork avec des chutes de tapisserie? Eh bien c’est le moment de venir s’en assurer, les AG sont ouvertes à toustes, profitez-en, c’est le printemps!


Lundi 31 mai

concert avec

Masakari, Ohio, USA

Bon, si y’a un concert à ne pas louper le dernier jour du mois de mai, c’est bien celui-là! Non franchement, ce groupe est mortel, c’est un espèce de crust metal avec une grosse voix pas contente, des mélodies terribles qui rappellent un peu Leadershit sur les bords. Ca vous colle une de ces patates, c’est parfait.

Et peut être en première partie, un  bon groupe angevin, on attend confirmation et on vous dit ça… Restez connecté-e-s!


19h30 prix libre

 

 

Le prix libre, c’est pour défrayer les groupes qui viennent en camion ou en voiture et ça coûte de l’essence. Le principe, c’est qu’ils puissent tourner sans que ça leur coûte de sous. Si on choisit de dire « prix libre », c’est pour permettre à tout le monde de venir voir les concerts.


Par contre, c’est sympa de mettre autre chose que 3 centimes parce qu’au bout d’un moment, si les groupes n’ont pas assez de défraiement, ben ils tourneront plus et il n’y aura plus que les lieus conventionnés et subventionnés très chèrs ou plus chèrs pour aller vois des concerts et ce serait dommage.

Surtout qu’en plus, un lieu comme l’Etincelle ne reçoit (et c’est volontaire) aucune subvention et c’est aussi l’argent du prix libre qui permet de payer les charges mensuelles comme le gaz, l’electroc, le papier cul, le liquide vaisselle, l’huile d’olive, entre autres.


Voilà, vous pouvez venir en discuter avec les gens qui font les entrées, ils-elles seront contents de papoter avec vous et de vous filer un joli flyounet surlequel tout ceci est marqué, mais en mieux!


A très bientôt!











Publicités
Cet article a été publié dans Programmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s