Janvier 2008

Sam. 05, 20h30, 5 euros, concert : Enregistré par Steve Albini, Jazz-punk ?, Strasbourg. “L’un tatatape, le second sisisiffle, le troisième bourbourdonne et le quatrième gragragratte. De ce brouhaha entomologique s’élève une mélodie.” Totem, trio de musique d’impro jazz du Mans… Spide nous livre un folk-core dérangeant et profond. Les poches chargées de ballades lo-fi, il offre une musique à classer au côté d’Elliot Smith, Adam Green ou encore Herman Düne.

Lun. 07, 19h00, atelier photo : un peu de matériel et une aide avisée pour s’essayer au noir et blanc.

Jeu. 10 & 24, 20h00, atelier Pure Data : Pure Data est un logiciel libre de programmation graphique pour la création musicale et multimédia en temps réel.

Ven. 11, 18 & 25, 13h30, prix libre, cantine : chaque vendredi, le temps d’un repas L’Etincelle se transforme en cantine végétarienne afin de satisfaire les appétits les plus voraces…

Dim. 13, 15h00, atelier couture : que ce soit pour apprendre à repriser, à faire un ourlet, dessiner des patrons…

Lun. 14, 20h30, assemblée générale exceptionelle : une AG afin de continuer à avancer dans nos discussions concernant l’avenir du lieu.

Jeu. 17, 20h30, prix libre, vidéoprojection : Le temps des biomaitres, un documentaire de Laurent Guyot, 52 mn., 2006 
D’Orwell à Steven Spielberg, la fiction a su se nourrir des “progrès” techniques ou scientifiques en matière de contrôle des identités et les anticiper. Cependant, pour voir Tom Cruise se faire greffer des yeux afin d’échapper au contrôle d’iris dans “Minority Report”, vous devrez très bientôt glisser vous-même votre doigt dans un lecteur d’empreintes qui vous donnera accès au multiplexe de votre ville. C’est à un voyage planétaire dans ce “Meilleur des Mondes”, bien réel et aujourd’hui en pleine croissance, que nous vous convions. Un parcours en images vidéo-numériques dans un univers de corps numérisés, peuplé d’individus dont la chair et le sang deviennent peu à peu la seule identité.
Ce documentaire pourra également servir de base de discussion et de présentation du  cas d’un camarade passant bientôt en procès pour refus de fichage ADN.

Sam. 19, 20h30, 5 euros, ciné-concert : Vampyr, Carl Theodor Dreyer, 83 mn., 1932
David Gray s’installe un soir dans l’auberge du village de Courtempierre. Pendant la nuit, un vieillard lui rend visite et lui confie un grimoire sur le vampirisme et les moyens d’y faire face. Dès cet instant, David doit affronter et déjouer les pièges d’une femme vampire… Le film sera mis en musique (clavier, guitare bruitages) par le duo parisien composé de Arnaud et Paul entre improvisation et thèmes plus construits.
Org. Les Coquillards Crevés

Dim. 27, 15h00, atelier vélo : Venez entretenir et bichonner votre biclou.

Ven. 01 fév., 20h30, 5 euros, concert : Plaine Crasse, les grenoblois nous enverrons un punk-rock urgent et colérique… + guests.

Dim. 03 fév., 19h30, 5 euros, concert : David Fennech,  techno acoustique, poppasppo, musique improvisée (Paris) & Ergo Phizmiz, electro cut up, breakcore de chambre, charleston digital (UK).

  • Plus

Publicités
Cet article a été publié dans Programmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s