Programme de janvier 2007

Jeudi 11 janvier, 20h30, prix libre,  conférence-débat
Soirée de rencontre avec un membre du RASH-Liban. Nous pourrons mettre en perspective les derniers évènement au Liban grâce à un historique et un bilan de la dernière guerre. Nous évoquerons la réalité du terrain. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les alternatives pour construire des solidarités efficaces avec le Moyen-Orient ainsi que le travail du RASH et l’avenir du pays.

Dimanche 14 janvier, 17h00, coopérative
La coopérative participative se réunit afin de finaliser les commandes de certains produits alimentaires. Si vous êtes intéressé-e n’hésitez pas…

Mardi 16 janvier, 20h30, prix libre, conférence-débat
Depuis plus de 6 mois un soulèvement populaire exigeant la destitution du gouverneur local secoue l’État d’Oaxaca au Mexique. Dans cette région les peuples ont décidé de dire « basta ! » à la corruption, à l’exploitation et aux injustices en reprenant le contrôle de la ville. Cependant la répression ne s’est pas fait attendre : on compte plus d’une vingtaine de morts, des dizaines de personnes disparues et des centaines d’arrestations, dont de nombreux cas d’enlèvement et de torture. Il nous semble important de manifester notre soutien aux peuples d’Oaxaca.
Débat avecun membre du Comité de Soutien avec les Peuples du Chiapas en Lutte
http://cspcl.ouvaton.org
Org. Comité de Soutien à Oaxaca

Jeudi 18 janvier, 20h30, prix libre, vidéoprojection
Gummo, Harmony Korine, 1997, 95 mn.
Le film raconte la vie des habitants de Xenia, dans l’Ohio qui furent traumatisés par une tornade qui frappa leur ville. Le film s’attache plus particulièrement à la vie de deux adolescents livrés à eux-même, Solomon et Tummler, qui passent leur temps à tuer des chats pour les vendre à un boucher ou à sniffer de la colle. Sans véritable intrigue, d’autre personnages tout aussi marginaux et déjantés émaillent le récit…

Samedi 20 janvier, 20h30, 5 euros, concert hardcore
H-Ora, Bunkum & Come from Blood viennent distiller leur hardcore. Le renouveau de la scène locale ?

Lundi 22 janvier, 20h30, prix-libre, vidéoprojection-débat
Ni vieux, ni traîtres, Pierre Carles et Georges Minangoy, 2004, 100 mn.
« Dans les années 70, des anarchistes français luttèrent avec leurs camarades catalans contre l’Espagne franquiste finissante. Pour financer leurs actions subversives, ils multiplièrent hold-up et braquages de banques. Au milieu des années 80, certains de ces "libertaires" passèrent à l’action – directe – anti-capitaliste en revendiquant l’assassinat de patrons comme celui de Renault. D’autres refusèrent catégoriquement de recourir à ce type de violence, sans toujours se désolidariser de leurs anciens compagnons de lutte. A l’heure où tant d’ex-soixante-huitards accèdent au pouvoir en reniant leurs engagements passés, ces rebelles prétendent avoir mis en conformité leurs convictions et leurs actes, et quelquefois le payent, comme Jean-Marc Rouillan, de longues années de prison. Ce film ouvre le débat sur la légitimité de la violence et la fidélité des choix politiques ». Ainsi se présentait le bébé sur le site non-officiel de Pierre Carles.
Suivi d’un débat avec Jacques, un des protagonistes du film.
Org. Reflex-No Pasaran

Vendredi 26 janvier, 20h30, 5 euros, concert
La Peau & les Os

Duo de violon qui nique tout, à voir absolument ! Saint Etienne
+ un autre groupe à définir

Dimanche 28 janvier, à partir de 15h, ateliers
Atelier vélo ou  atelier couture ? A vous de voir.

Jeudi 1 février, 20h30, Assemblée Générale de L’Etincelle

Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 20h00 : permanence du Collectif Antipub

Tous les mardi à 20h30 : permanence de Reflex-No Pasaran

Tous les mardi de 16h00 à 20h00 & tous les mercredi de 15h00 à 20h00 : Librairie Les Nuits Bleues

  • Plus

Publicités
Cet article, publié dans Programmes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Programme de janvier 2007

  1. YVeS dit :

    voila, L’ETINCELLE lieu militant,associatif et autogéré à Angers http://letincelle.over-blog.org/ va féter ses 10 ans (déjà)de bons et loyaux services en février prochain.Nous aimerions pour l’occasion sortir quelque chose de chiadé pour l’occasion,histoire de marquer le coup et de faire le point pour continuer à avancer.Rien n’est encore arrété quand à la forme que nous souhaitons y mettre même si on s’oriente vraisemblablement vers un support papier (type fanzine).Nous sommes donc à la recherche de contributions de personnes ayant fréquentés le lieu (ne serait ce qu ‘une fois) donc si vous avez des photos,des impressions,des encouragements,du vécu,des critiques,des annecdotes,etc etc….ça serait super sympa de m’envoyer tout ça par mail. merci d’avance. a bientot. ~~yves.~~

    J'aime

  2. voilepourave dit :

    Bonjour. Formidable votre site. Ca donne envie de visiter Angers. Si de votre côté, vous avez envie de venir faire un peu de tourisme du côté des Charentes, je vous conseille un petit article pour vous mettre au parfum. http://voilepourave.over-blog.com/article-5314590.html Vous y découvrirez qu’on pratique dans les Charentes la musique voileuse alternative. On a pas de local mais on s’amuse bien quand même. On chante des chansons de grindcore marin en buvant du rhum sur des bateaux cassés. Tout le monde est bien entendu cordialement invité à participer au site ou à des expéditions de musique voileuse. @ +

    J'aime

  3. jzzmtzz dit :

    Bonjour, Par curiosité … ça consiste en quoi l’atelier vélo? D’avance merci!  

    J'aime

  4. Alex dit :

    Salut,il suffit d’emmener son vélo et bricoler ensemble. Même si on n’y connaît rien le but est d’apprendre. Ou sinon y a d’autres (vieux) vélos à bricoler et retaper pour ceux/celles qui aiment ça.

    J'aime

  5. jzzmtzz dit :

    Hello, Merci de m’avoir répondu aussi rapidement! J’aime assez le concept! 😉 😉  (plus vélo que couture, lol) @ bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s